Boulogne-sur-Mer est le plus grand port marin de France. Il dispose toujours d’un centre médiéval intact, avec une basilique du 19 ème siècle de Notre-Dame, qui préside le port. A proximité se trouve le Château-Musée avec son affichage éclectique de momies égyptiennes et les masques Inuits du 19è siècle.
Boulogne-sur-Mer 2016 : bicentenaire de l’Indépendance de l’Argentine
La Casa San Martin dans la Grande Rue est actuellement un musée où José de San Martin, le « Libertador et chef de file de la lutte de l’indépendance de l’Argentine (1816) puis celles du Chili et du Pérou, termina ses jours. Les amateurs d’histoire aimeront également la statue dédiée à son collègue Simon Bolivar, le libérateur de l’Amérique du Sud dans les révolutions contre la domination coloniale espagnole dans les années 1810.
Autres sites incontournables de Boulogne-sur-Mer
Dans la Ville-Basse ou sur la partie inférieure de la ville, vous trouverez quelques belles boutiques et des restaurants de poisson sur le quai Gambetta, en particulier sur la rive est de la rivière Liane. Boulogne abrite également l’aquarium Nausicaa qui offre des expositions interactives et informatives sur la vie marine.
Vous aimerez aussi sans doute la Côte d’Opale : un tronçon de 40 kilomètres de côtes soutenu par des falaises et des dunes de sable de Boulogne à Calais. La côte avec ses vues spectaculaires est l’endroit idéal aussi bien pour les cyclistes que pour les randonneurs.