L’été arrive à grand pas. Et si c’est la saison des vacances, du soleil et des voyages c’est aussi l’une des plus propices aux cambriolages. En effet les voleurs s’en donnent à cœur joie lorsque les propriétaires sont partis plusieurs jours ou semaines en laissant leur habitation sans surveillance. Découvrez des astuces pour prévenir les cambriolages et décourager les malfaiteurs.
La porte d’entrée
Tout logiquement le premier point à vérifier est la fiabilité de votre porte d’entrée. Il existe plusieurs types de porte que ce soit en PVC, en alu, en bois etc… Vérifiez bien que votre porte ne présente pas de défauts. Il existe de nombreux types de serrures renforcées. Pour un niveau de sécurité plus élevé, il est recommandé de choisir une serrure à 5 points de fermeture.
Pour une protection optimale, optez plutôt pour une porte blindée. Ces portes robustes sont à la fois coupe-vent et étanche. Si rien n’est infranchissable, le cambrioleurs perdront énormément de temps pour ouvrir ce type de porte. Certains pourront même se décourager ou être dissuadé au vu de l’ampleur de la tâche.
Les autres ouvertures et la domotique
Les avancées technologiques ont offert de nombreuses possibilités en termes de sécurité pour la maison. La domotique permet de contrôler différents équipements dans votre maison. Privilégiez un système d’alarme que vous pourrez contrôler à distance pour plus de simplicité. Les alarmes sont dissuasives et la plupart d’entre elles sont directement reliées à un centre de télésurveillance.
Avec la domotique vous pouvez aussi contrôler et même programmer l’ouverture et la fermeture de volets roulants pour protéger vos fenêtres. De même vous pourrez ouvrir et fermer votre portail et votre porte de garage à distance. Enfin, toutes les astuces seront bonnes pour décourager les cambrioleurs (verrou de fenêtre, simulateur de présence, éclairage extérieur etc etc…).